Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
35 jours ouvrés pour écraser le serpent

Après notre passage de la Parousie, notre forte espérance de la Construction de la Civilisation de l'Amour, les soldats de Dieu sont prêts. Dans un univers digne de l'imagination de Tolkien, ils ont pour mission d'écraser le serpent en 35 jours de travail ouvrés.

La quête erronnée, un des grands danger de notre temps dans le domaine scientifique, qu'une connaissance de Dieu arrêterait

Soldats, notre énergie est précieuse, il ne faut pas la perdre stupidement dans une quête erronée qui au final correspond à une sorte de nonchalance irresponsable. L'homme en pleine recherche erronée, même si il est un scientifique notoire et un chercheur reconnu, a cette sorte de jouissance au fond de son âme : « Quel tort peut faire à l’homme la gaieté qui l’amène à rire de bon ton ? Car le rire est un beau soupirail dans l’âme par où doit s’échapper un concert. Quel est l’homme mortel qui pourrait toujours rester égal ? Personne. C’est pourquoi il faut se réjouir tant qu’on le peut. » C'est une sorte de recherche courtermiste ne s'inscrivant pas dans une tradition du bon sens qui voudrait être prudent et prévoyant.

Comprenez, un homme plongé dans une quête erronée, va " au-delà des bornes de l’honnêteté ", " effronté ", il " suit la volonté et le désir de chacun, ce qui fait qu’il attrape beaucoup de choses ", et n'est-ce pas toute la question des scientifique aujourd'hui ? En effet, leurs centres de recherche sont financés en partie par des Etats qui n'ont pas forcément une vision juste du monde, mais plutôt une vision du type la jungle d'où par exemple les recherches scientifiques toujours plus exacerbées sur le développement d' armes au lieu d'aider à soigner des malades de pays en développement. Sachez par exemple d'après les calculs de Raoul Follereau que le coût d'une bombe nucléaire suffirait à éradiquer la lèpre du monde. Aussi, nous savons qu'un homme en pleine quête erronée " n’a aucun souci du ciel ; même si elle le fait croire quand, dans son esprit inconstant, elle parle de temps à autre vainement de choses spirituelles."

Mais au fond soldats, sachez qu'ils ne tiennent pas à avoir une bonne connaissance de Dieu, en effet " dans leur esprit, ils n'ont aucune stabilités et ne s’intéresse qu’à des futilités " au regard de ce qu'est Dieu. C'est pourquoi nous écoutons la sainte du XIIe siècle qui nous dit que ceux-ci " expriment tous leurs actes avec légèreté ". A propos, il y a quelques mois le Christ m'a dit qu'il fallait absolument arrêté les recherches dans les générateurs de particules entre la France et la Suisse. Il m'a montré en vision comme un ovale souterrain noir à l'image du péché mortel. L'exemple typique d'une recherche qui pourrait aboutir à la destruction instantanée de la terre. Les Etats se sont retrouvés autour de ce projet avec beaucoup de légèreté au regard des conséquences définitives que pourraient avoir l'aboutissement d'un de ces essais.

Réfléchissons un peu pour mieux comprendre la demande du Christ, ces recherches doivent aboutir à la création d'une force heliocentrée, or qui a crée le Ciel et la Terre dont le soleil qui représente le centre de notre système solaire, c'est Dieu. Que remarquons nous à travers les galaxies, que les systèmes sont organisés autour de soleil, que ce passe t'il alors si nous mettons en route un soleil sur terre ? La planète toute entière risque de s'enflammer en très peu de temps et tout le système solaire subir une modification profonde et définitive de son équilibre. En effet, qui peut contrôler un soleil ? Une épaisseur de 10 mètres de béton ? C'est une plaisanterie. D'où, nous pouvons nous rappeler de la question de Saint Michel Archange à satan : " Qui est comme Dieu ? "

Ceux habités par cet état d'esprit de la quête erronée " exhortent à adopter une attitude impudente ". Nous rencontrons ainsi des personnes comme NN qui vous affirme " qu’elle a fait le mal et qu’elle a réussit comme même ", usurpant l’honneur qui était dû à quelqu’un d’autre. Dans le cas de la création et du positionnement du soleil qui est juste adaptée à la vie sur terre, nous devrions nous tourner vers le créateur pour le louer au lieu de détourner sa création, comme si le soleil allait s'éteindre demain. Nous avons déjà le vent et l'eau pour créer de l'électricité, nous avons des êtres humains actifs qui créés de l'énergie, du mouvement, pourquoi orienter nos recherches en dehors d'éléments existants sur terre. Nous pourrions inventées des chaussures qui recharge des téléphones portables, plein de petites créations qui pourrait aider à gagner en énergie électrique. Le développement durable est possible et souhaitable sans se prendre pour Dieu.

Aussi sainte Hildegarde dit " la quête erronée n’a pas de stabilité, elle s’attache à n’importe quel caprice et ne met pas sa joie en Dieu ; elle se complaît dans tout ce qui lui passe par la tête. C’est pourquoi on l’appelle « vanité des vanités », tout cela est vain parce que passager."

" C’est pourquoi elle est corrigée par la voix de la vraie connaissance de Dieu " :

« Toi, canaille, avec les sales habitudes des gens qui plaisantent, tu es semblable au vent qui souffle et, dans ton genre, tu ressembles aux vers qui creusent la terre. Quand les gens te verront, ils seront d’accord avec toi qui les abordes avec joie comme un chien ; tu les persuades ainsi de désirer tout ce qu’ils veulent. Mais tu profères des paroles coupables et oiseuses dont tu blesses le cœur des gens ; et tu donnes à tes habitudes force de loi pour tout le monde. » « Moi je suis la ceinture de sainteté et le manteau d’honnêteté. Je suis bien mariée par des noces royales, dans lesquelles je me montre avec joie comme enfant de la Parole. Je brille de tous les ornements de la justice. »

Or la Connaissance de Dieu est tout le contraire, elle nous le raconte ainsi :

« Moi je suis la ceinture de sainteté et le manteau d’honnêteté. Je suis bien mariée par des noces royales, dans lesquelles je me montre avec joie comme enfant de la Parole. Je brille de tous les ornements de la justice. »

Or savez-vous, la sagesse accompagne l'action de Dieu, elle est un " service royal ", elle " a parcouru le cercle du ciel et a traversé la terre en servant et en construisant ce qui est nécessaire à chaque créature et elle a pénétré l’abîme : elle a fait comme un administrateur qui ne laisse rien périr de ce qui lui est confié. " Ainsi pour avoir une bonne connaissance de Dieu, soldats, je vous invite à demander, à l'image de Salomon, afin de la découvrir, le trésor de la Sagesse.

En effet, « la sagesse est l’œil de Dieu avec lequel il voit et prévoit tout ; dès avant le temps, elle est l’amie très aimante de sa tendresse avec laquelle, touchant toute chose, il a tout calculé. Et, dans cette sagesse, l’homme est semblable à la hauteur du ciel, puisqu’il domine nettement sur les autres créatures grâce à la science qui est l’œil de la sagesse. »

Ainsi Sainte Hildegarde dit : « le véritable amour de Dieu enchaîne tous les amours et Ta vraie toute-puissance écrase toutes les puissances. Car quand l’homme, dans ses projets, se donne sa propre loi, comme s’il était son propre Dieu, tu te montres à lui par " tes justes jugements " ».

" Et parce que l’homme est soutenu par l’aide de Dieu, il veut être loué par les hommes comme par les anges, pour que leur gloire aussi soit célébrée. Qui vit, peut et sait, est Dieu l’éternité est un feu, ce feu, c’est Dieu. C’est elle qui fait la vie raisonnable, quand les yeux voient, les oreilles entendent, les narines sentent et la bouche articule des paroles raisonnables. Dieu est donc la tête de tous les fidèles. "

Souvenons-nous donc, soldats, ce qui est saint demeure éternellement et une anthropologie saine, par exemple, comme celle chrétienne est heureuse et raisonnable à adopter autant au point de vue du couple, qu'au point de vue professionnel. De plus, si nous entendons encore parler à travers des âges de Salomon, si la reine de Saba a recherché sa sagesse en traversant de grandes comtés, nous devons comprendre qu'elle est excellente à demander et à obtenir pour tous les chefs d'Etats. La connaissance de Dieu, c'est la sagesse pour l'homme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article