Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
35 jours ouvrés pour écraser le serpent

Après notre passage de la Parousie, notre forte espérance de la Construction de la Civilisation de l'Amour, les soldats de Dieu sont prêts. Dans un univers digne de l'imagination de Tolkien, ils ont pour mission d'écraser le serpent en 35 jours de travail ouvrés.

Pourquoi la Lâcheté est l'opposée du Leadership ?

Vous savez, si les femmes n'aiment pas les lâches, les hommes, eux, ne les suivent pas ! En France, pour ceux qui manquent de courage, mieux vaut être fonctionnaire cadre B que dirigeants d'une société ou alors au gouvernement !

Etudions, l'état d'esprit du vil lâche, que nous fuyons, surtout en période de crise :

« Je ne prendrai aucun risque, de peur de devenir exilée et privée de protecteur. Car si je m’exposais aux offenses des autres, je perdrais mes moyens d’existence et je serais privée de mes amis. J’honorerai les nobles et les riches ; je ne m’occuperai pas des saints et des pauvres, puisqu’ils ne peuvent rien me donner. Je veux être en paix avec tout le monde pour ne pas périr. Car si je me battais avec quelqu’un, il riposterait ; si je faisais du mal à quelqu’un, il m’en ferait plus encore. Tant que je serai avec les hommes, je me tiendrai tranquille ; et, qu’ils fassent bien ou mal, je me tairai. Il vaut mieux pour moi, parfois, mentir et tromper que dire la vérité ; il vaut mieux pour moi gagner que perdre et éviter les forts que les combattre. À quoi bon entreprendre ce que je ne pourrais achever ? Les vainqueurs et les sages se moquent de moi. Mais, s’ils ont ce qu’ils ont, moi je possède ma maison que j’ai choisie. Souvent ceux qui disent la vérité perdent leurs biens et ceux qui combattent sont parfois tués. »

Soldats, " un homme endurci ne cherche rien de bon " et étrangement, c'est lui qui " tombe dans le laxisme ". Au fond, il " ne désire pas plus d’honneur ou de sainteté, mais reste dégoûté de tout, et, oublieux de toute honnêteté, se renfrogne ".

Autant se tenir au courant, au bout d'un moment, " il ne veut plus s’opposer aux vices et les attire à soi par sa veulerie ", ils ne sont donc plus de confiance donc vous ne pouvez plus leur confier femmes, enfants, argents et évidemment responsabilités. Ils ne feraient pas face en cas d'intempéries.

Voici quelques critères pour repérer un lâche avant que ses œuvres ou non œuvres ne créés un souci majeur dans votre société, en espérant que ce n'est pas une des nombreuses qualités de votre conjoint, auquel cas il faudra lui faire développer le goût du triomphe... divin !

Nous le repérons donc grâce à sa " passivité induite par son ignorance " rien d'étonnant pour cela, il n'est pas un grand lutteur cherchant la vérité. Quand votre oreille commence à chauffer en raison de " la médisance " répétée d'un de vos collaborateur, dites vous qu'il ", s’enfonce" probablement " par lâcheté dans les insinuations et la calomnie ". En effet quand les analyses sont justes et tempérés, la personne a plus de chance probablement d'aller en parler avec la personne en question afin d'installer de plus agréables relations. En fait, à partir d'un moment, " ils les développent tant qu’ils cachent toute intention de leur cœur au sein de leur dépravation ", " les hommes dégoûtés de tout et lâches tournent la confiance qu’ils devraient avoir en l’aide de Dieu et des hommes vers la fange de leur propre volupté, ils ne peuvent s’élever jusqu’à une quelconque intégrité provenant des vertus, mais restent lâchement dans la torpeur de la négligence et de l’ignorance, issues des vanités ". C'est la fameuse coquille vide !

Son état d'esprit peut paraître discordant, ils n'ont " ni crainte de Dieu ni souci des hommes " alors qu'au fond ils craignent toute mésaventure ! Très souvent, ils négligent lâchement " l’avertissement de la justice ", " ont tendance à la complaisance et à ne pas servir Dieu courageusement ".

" Mais elle est réprimandée par la réponse du triomphe divin et les hommes sont ainsi avertis qu’ils doivent résister au diable. "

« Ta première erreur a été de parler contre Dieu et de n’avoir pas voulu suivre la justice ; ainsi, en divaguant abrutie par la peur, tu es partie en exil et tu as trompé l’homme en recherchant la faveur. Tu n’as aucune honnêteté alors que moi, j’ai le glaive des plus puissantes vertus de Dieu, avec lequel je pourfends toutes les injustices. Avec ce glaive nu, je te frapperai à la mâchoire. Je m’endurcirai contre toi parce que tu es poussière dans la poussière ; tout ce que tu désires et rassembles est bien peu de chose. Je ne veux pas d’une vie croupissante dans la cendre et les vanités de ce monde, mais je désire venir à la source jaillissante. Je combats contre l’antique serpent et je détruis toutes ses dépouilles par le mystère de la Divine Écriture, grâce à laquelle je lutte contre les traits du diable : ainsi, je resterai toujours dans le vrai Dieu. »

" Car la vue de la science vivante, qui est souffle de vie dans l’âme, est obscurcie pour recevoir la grâce quand l’âme ne veut pas la chercher par des bonnes œuvres", il y a donc une action de l'homme afin de rechercher la science vivante et elle passe par ses actes et ses pensées. Un homme couard " néglige, malheureusement, la foi qu’il devrait considérer comme sa colonne vertébrale et qui donne l’espoir de la vie éternelle." Il ne suit donc pas de direction et n'a donc pas d'axes de développement à proposer qui puissent être honnête et durable. Les hommes s'en rendent comptes petit à petit et arrête de suivre ses visages faussement joyeux qui les font tourner en rond dans une absence de sens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article