Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
35 jours ouvrés pour écraser le serpent

Après notre passage de la Parousie, notre forte espérance de la Construction de la Civilisation de l'Amour, les soldats de Dieu sont prêts. Dans un univers digne de l'imagination de Tolkien, ils ont pour mission d'écraser le serpent en 35 jours de travail ouvrés.

Comment discerner une personne qui aspire à aider les âmes de celle qui cherche leur perdition ?

Il y a des gens assez cupides ou qui détestent assez le reste de l'humanité pour chercher la perdition des âmes, c'est-à-dire de leur cœur, de leur capacité à aimer. Ce sont des gens qui cherchent à provoquer le naufrage des autres, leur chute, la destruction de leur relation de cœur aux autres, la ruine de leur âme. Parfois subtile, il faut apprendre à discerner ceux qui veulent le bien et ceux qui, pour des calculs parfois uniquement égoïste, cherche à les déchoir.

Mais que se cache-t-il dans leur esprit, que souffle aux hommes ce vice de la Perdition des âmes ? Ecoutons sans prendre part :

« Quelle récompense aurai-je pour ma peine ? Le feu ! Car moi et la matière dont je suis faite ne voulons rien d’autre. Je fuis tout ce qui est clair, je refuse de suivre toutes les œuvres limpides et je ne veux pas des ornements de la clarté : je suis prédatrice d’âmes. C’est mon travail, parce qu’ainsi le veut celui dont je suis issue : je suis la malédiction qui est son œuvre. »

Le processus de la perdition des âmes est dans la mise en place d'un mécanisme qui provoque le rejet de Dieu par l'homme : « Car qui refuse d’être avec Dieu et murmure contre lui […] tombe en ruine. » Ainsi, ceux qui " méprisent Dieu " sont " entraînés dans la perdition ".

L'ennui, soldats, est " quiconque n’a pas foi en Dieu ne sait pas ce qu’est l’âme ". C'est un point particulièrement important à comprendre car elle explique les dérèglement actuels en occident et dans le monde parce qu'en fait c'est Dieu qui révèle à l'homme qui il est et sa nature éternelle. C'est lui qui lui révèle sa mission et lui rappelle que le temps sur terre est un pèlerinage vers le ciel ou ... l'enfer. L'âme est l'aspect spirituel du cœur, sa porte d'entrée sur terre est le psyché. Un homme n'ayant pas la foi mais une ouverture vers les autres dira que c'est le cœur avec lequel il aime les autres et si il met cela dans ses priorités, il cherchera à défendre cette capacité à aimer.

Dans un monde agnostique, l'homme " ne cherche pas à comprendre et à voir Dieu dans les prodiges qu’il opère dans ses créatures ", il nie aussi la possibilité de miracles ou de visions.

Soldats, nous devons comprendre les aspirations et méthodes qu'utilisent les créatures habitées par le vice de la perdition des âmes, elles qui " considèrent comme un grand honneur ce qui est perdition et qui, par leurs fourberies, trompent l’homme de toutes les façons. " Par exemple, " pour le flatter, ils le louent, puis ils le tuent par trahison ". " La force et la perversité de la perdition, tue en cachette les âmes qui la suivent ", en effet, les hommes atteints de ce vice " sont absolument dépourvus de toute sainteté, ils sont remplis l’amertume, sans espoir de salut ".

Ceux là même, alors qu'ils ont été parfois élevé dans une culture chrétienne " refusent de croire à la sainte Trinité, car ils ne croient pas à un Dieu en trois personnes et à trois personnes en un seul Dieu. " Lié à ce rejet, ils n'ont " aucune crainte de Dieu ", " se dressent toujours pour faire le mal " et " basent ses œuvres maudites sur une sécurité mortifère, car il ne met pas son espoir en Dieu mais en des choses vaines. " Autant traduire, ils mettent leur espoir dans l'argent, dans des idoles, dans des pouvoirs vains.

Aspirer dans ce mouvement, ils développent de " mauvais désirs ", " ennemis de l’âme ", qui finissant par " pulluler dans leur chair " à travers des " actes sales, tièdes et affreux " qui les détourne des demeures éternelles qui commence à s'établir dès la vie sur terre, c'est pour cela que nous pouvons dire à ces personnes " que leurs esprits vieillissent en terre étrangère ".

Aussi Hildegarde affirme à ce type d'homme " Si tu avais marché sur le chemin de Dieu, tu aurais habité en paix sur la terre " or " tu as abandonné la source de sagesse, c’est-à-dire la vie sans fin qui est en Dieu et que personne ne pourra épuiser par le savoir, la connaissance ou la vue " aussi, " tu es un champ de ruines ".

L’aspiration au salut des âmes est une aspiration à prêter secours, celui qui donne l’assurance de la rédemption, du rachat.

Mais soldats que nous dit l'analyse de l’Aspiration au Salut des Âmes sur la perdition :

« Tu es une flèche du diable qui, décochée dans les embuscades nocturnes, blesse les bienheureux par le martyre quand ils veulent ce que tu ne veux pas et font ce que tu détestes : tu voudrais les perdre et tu ne le peux pas. Car les bienheureux ralliés à la bannière de la foi, arrivent avec la troupe des anges et t’assaillent ; leur désir de t’écraser est comme une grande soif, comme le cerf altéré désire l’eau de la source. Par le baptême et les sept dons de l’Esprit Saint, apparus dans l’humanité du Sauveur, ils t’ont noyée dans un déluge d’eau. C’est ta mise à mort, parce que tu es contre Dieu. »

" Mais le salut des âmes lui répond et avertit les hommes de ne pas l’imiter, puisque la perdition ne fait aucun cas du salut, d’avoir foi en Dieu et rejette les illusions du diable, aussi le Christ a reposé comme une licorne sur le sein de la Vierge et, comme un capricorne, a escaladé la montagne des vertus et des miracles, terrassant le diable et ruinant son pouvoir."

Soldat voici un complément pour bien comprendre l’état d’Esprit de l’Aspiration au Salut des Âmes :

« Tandis que moi, dans l’œuvre des saints, je suis l’édifice de tous les biens, la tour de Jérusalem ; par le bélier pendant dans les épines – qui représentait le Christ – je relève les pénitents, j’accorde sa miséricorde à ceux qui le cherchent, je tiens fermement les fidèles par la foi du baptême, et les innocents par l’onction de l’Esprit saint ; voie du salut, j’ai été restaurée par la pure virginité qui fleurit comme un lis dans la chair du Christ, et je suis l’escorte de Dieu. »

Soldats pour développer le goût du salut des âmes, je vous invite à vous " fier à Dieu ", à "accomplir ses commandements de bon cœur, avec justice et sainteté ", à " veiller " , à " jeûner et à faire aumônes " pour apprendre à vous détacher du matériel, à prendre vos décisions dans le discernement de la prière. Il s'agit d'une véritable invitation à " marcher sur le chemin des commandements divins afin de monter l’échelle des vertus qui fut montrée en songe à Jacob ".

Une prophétie d'Hildegarde, nous dit qu'ainsi, " la béatitude brillerait pour toi et l’honneur du Seigneur Sabaoth te conduirait à la vie ; tu habiterais un domaine d’amour et de paix . "

Pourtant, soldats je dois vous mette en garde et vous encourager : " le diable essaie de résister au Christ Fils de Dieu dans ses élus, mais le Christ, comme un lion vaillant, réduisant à rien tous ses efforts et les vices qui lui sont attachés, l’écrase complètement ". Il s'agit du fameux " lion rugissant", dont le " grand rugissement avec le souffle de l’Esprit Saint, permet la nouvelle sanctification ". Soldats, rappelez-vous, " Il châtie souvent et disperse, dans son ardeur, avec le fouet matériel de nombreuses calamités ", ne soyez donc pas de " ceux qui s’opposent à lui et ne tiennent pas compte des bons et justes avertissements ". Quand le lion rugissant se fait entendre, " Il abat son fouet comme un cataclysme, il rend amères leurs iniquités méprisables et les réduit à rien", il arrache " les fondations de cet orgueil, l’anéantit et arrache ses racines pour qu’elles ne repoussent plus ". Nous apprenons aussi que " ceux qui ont péché matériellement sont punis matériellement ".

Ce lion rugissant représente " la force et l’ardeur de Dieu qui écrasent les entrailles du diable, c'est-à-dire les vices," aussi, c'est " cette ardeur qui anéantit le premier mensonge ".

Aussi, " il juge avec droiture et détruit les remparts auxquels ils se fiaient plus qu’à Dieu, il connaît tout ce qui est caché, Sa science n’est nuisible à personne, Il ôte les mauvaises herbes, les déracine et ne se lasse pas de ce travail ". Ils voient ceux qui " mettent leurs prochains en difficulté, les privent de leur subsistance et les réduisent en esclavage de façon tyrannique " et les balaye au jour venu.

Etat d’esprit de l’esprit de Perdition :

« Qu’est-ce que cela que nous n’avons jamais vu ? Nous avons entendu beaucoup de choses que nous ne comprenons pas et que nous savons être fausses. » " Ils disent cela avec obstination, car la joie de la vie et la sainteté leur font défaut. ."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article